Qui sommes-nous ?
La compagnie La Pulpe est une association loi 1901 crée en 2024 sur le département des Hautes Pyrénées à l'initiative de Laurie Montamat (directrice artistique), Véronique Courtois (présidente) et Marine Auffret Cassin (trésorière).
La Pulpe, c'est à la fois écrits poétiques, dramatiques et spectacles protéiformes populaires et exigeants. Attachée aux mélanges des pratiques et des divers langages qui en découlent, les spectacles portés par la compagnie sont à la croisée du théâtre, du concert, du conte ou de la performance vocale. Hors les murs ou en salle, les créations de la compagnie cherchent à questionner les formes de représentations du spectacle vivant dans un désir de multiplicité des espaces, des modes d'expressions et des publics.
La Pulpe, c'est aussi de la médiation et de la formation auprès de tous les publics. Avec une présidente éducatrice spécialisée et une trésorière institutrice, la compagnie est intrinsèquement liée aux valeurs d'éducation populaire et croit en l'importance du partage et de la solidarité. Parce que rien n'est inné dans le spectacle vivant, il nous semble primordial, comme pour tout autre apprentissage de langages, de nous investir dans la transmission de ceux que nous pratiquons.